Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 19:35
ETE 2009; Les enduits extérieurs et intérieurs du garage sont terminés. Dehors, couche de finition: chaux aérienne + sable fin tamisé, sur couche de corps. Dedans, un lait de chaux pour l'accroche sur le mur en torchis, puis une seule couche d'enduit fine, et enfin un badigeon (chaux vive éteinte + caséine + blanc de Meudon et talc). La formule est d'un blanc éclatant en une couche, y compris sur le bois de charpente qu'elle protégera; mais elle poudre un peu après séchage, et il faudra l'améliorer pour la maison.
 
Peinture de l'intérieur du garage: plafond, charpente et mur. Le badigeon à la chaux que nous avons fait est presque incolore quand on le passe et blanchit en sèchant.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel magnifique garage, c'est un palais, et ce doit être le plus beau de la région.<br /> Bravo pour ce chantier que je suis de loin et en silence.<br /> Bon courage pour la suite;<br /> Le cousin d'amsterdam vous embrasse.
Répondre

Maison Écolo

  • : Maison écologique et bioclimatique à Villiers-sur-loir (Vendôme), région centre, maison auto-construite, ossature bois et béton de chanvre/
  • : Maison écologique et bioclimatique à Villiers-sur-loir, à côté de Vendôme. Les articles sont publiés dans l'ordre chronologique de la construction.
  • Contact


Recherche

Contact

Catégories