Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 20:33

AVRIL 2009: collage de la bâche de caoutchouc au printemps (il fallait attendre le dégel pour la bonne prise de la colle) et découpage, dans le caoutchouc, de l'emplacement des 2 lucarnes.
Renforts et joints autour des lucarnes.

Pour éviter le glissement possible de la terre et des plantes, JM fabrique des croisillons en lattes d'accacia de 4X4cm.
Les croisillons tiennent par des ligatures de fil de fer afin qu'aucune pointe de clou ou de vis ne puisse percer le caoutchouc au fil des années. Les lattes horizontales sont surélevées pour laisser passer l'eau de pluie vers le bas.
La bande de plomb qui assure l'étanchéité sur le faîtage, au dessus de la bâche. Autour du toit, le géotextile remonte le long du cadre en grillage qui ceinture le toit pour bloquer la terre et laisser passer l'eau.

 ...
2m3 de gravier de pouzzolane (pierre volcanique légère) ont été étalés au dessus de l'étanchéité en caoutchouc et de la nappe de drainage. Premières plantations: joubarbe et sedums divers, achetés et multipliés par bouturage.

J-Michel plante petit à petit les sedums en ajoutant au pied de chacun un mélange de sable de pierre ponce + compost sec + terreau, qui rentre dans le gravier de pouzzolane après arrosage.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Maison Écolo

  • : Maison écologique et bioclimatique à Villiers-sur-loir (Vendôme), région centre, maison auto-construite, ossature bois et béton de chanvre/
  • : Maison écologique et bioclimatique à Villiers-sur-loir, à côté de Vendôme. Les articles sont publiés dans l'ordre chronologique de la construction.
  • Contact


Recherche

Contact

Catégories